Nos initiatives pour risquer l'impossible

Se dépasser, créer, militer, pour se réaliser et pour construire une société plus inclusive et solidaire où chacune, chacun a sa place : une ambition qui est au cœur des missions de notre association. Découvrez nos initiatives pour risquer l'impossible !

À la Une

Rendre les festivals accessibles à toutes et à tous, #CestLaBase !

Les activités culturelles et de loisirs sont essentielles à l'épanouissement personnel et la participation à la vie sociale. Depuis plusieurs années, nos équipes apportent leur expertise pour l'organisation de festivals de renom, notamment le Hellfest (44) et Rock en Seine (92). L'objectif ? Un accès facilité pour que chaque personne puisse en profiter !

Je découvre nos actions pour l'accessibilité des festivals

Risquer l'impossible au quotidien : zoom sur 3 initiatives

La médiation animale, ça vous parle ?

Il s'agit d'une relation d'aide à visée préventive ou thérapeutique alliant l'humain et l'animal. À Limoges, Carole Vigier, psychomotricienne, organise des séances avec Thémis, petite Berger Allemand de 16 mois, pour accompagner des jeunes et adultes en situation de handicap.

Atelier escalade en délégation : se dépasser et se retrouver

À Troyes, nos adhérentes et adhérents en situation de handicap participent régulièrement à une activité escalade en Club. L'occasion de se dépasser en grimpant toujours plus haut, et de se retrouver autour d'une activité sportive conviviale.

Une expo au Sénat : l'art coûte que coûte

Retour sur l'exposition "L'art coûte que coûte" : 120 œuvres de 49 personnes en situation de handicap de notre résidence du Maine et du Centre de rééducation fonctionnelle du Petit-Tremblay ont été exposées à l'Orangerie du Sénat, à Paris. Carton plein !

Focus : la boutique solidaire (IM)POSSIBLE, un concept en lien avec notre ADN

Notre boutique solidaire (IM)POSSIBLE est inspirée de la devise d'André Trannoy, l'un des fondateurs de notre association : "Risquer l'impossible". Un mantra qui rythme nos actions menées avec et pour les personnes en situation de handicap depuis 1933 ! Soutenue par 14 ambassadrices et ambassadeurs qui risquent l'impossible au quotidien, notre boutique propose des produits pour celles et ceux qui veulent afficher leur engagement avec style.

Je découvre la boutique

En chiffres

• 96

C'est le nombre de nos délégations locales. L'association est présente partout en France !

• 85 000

C'est le nombre de personnes qui composent l'association : adhérentes et adhérents, bénévoles, donatrices et donateurs...

• 160 000

donatrices et donateurs nous soutiennent

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.