• L'exposition de caricatures de l'APF présentée à Anduze du 04 avril au 13 avril

Nouvelle image.png

podcast

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF Gard-Hérault "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à la médiathèque d'Anduze  du 04 au 13 avril 2017.

De L’humour pour parler du handicap ?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap.

Grâce à la collaboration du dessinateur Frank Vriens, l'APF vous invite à venir découvrir les 21 caricatures créées par l'artiste.

• L'APF du Gard expose à Beaucaire

Histoire d'amour.JPG

podcast

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF du Gard "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à Beaucaire du 28 février au 11 mars 2017.

De L’humour pour parler du handicap ?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public gardois et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap.

De l'humour pour rire  du handicap, mais avec les personnes concernées !

Tel est le challenge lancé par l'Association des Paralysés de France du Gard au talentueux dessinateur de presse nîmois, à la renommée nationale qu'est  Frank Vriens.

Grâce à des rencontres bouleversantes avec des personnes en situation de handicap de l'APF, de la FAAF (Fédération des Aveugles du Gard) , de l'association Surdi 30, du foyer Hubert Pascal, Frank  Vriens nous propose une exposition de 21 caricatures, où il tourne en dérision le handicap, mais surtout la façon dont notre société traite celui-ci.

Nous invitons tous les amoureux  de cet art majeur qu’est le dessin, à venir sourire, rire et réfléchir en découvrant cette  exposition unique en France.

Un vernissage sera organisé la mardi 28 février à 18h00

Exposition de caricatures "Rire de nous c’est nous aimer un peu"

Du 28 février au 11 mars 2017

Bibliothèque municipale de Beaucaire

1 rue Roger Pascal

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h ainsi que le samedi de 10h à17h

• L'exposition photo "ils sont d'ici" présentée à Alès

Affiche Alès_2.jpg

podcast

A partir du 06 février 2017, la commune d'Alès accueille notre exposition de photos "Ils sont d'ici".

Venez découvrir cette exposition pleine de sensibilité !

"Ils sont d'ici" : Portraits de personnes en situation de handicap et/ou personnes âgées (hommes, femmes, tout handicap confondu) photographiés dans des lieux symboliques du patrimoine culturel et architectural gardois, avec une petite escapade à Montpellier. Leur handicap, leurs rides, leurs cheveux blancs n'en font pas des êtres à part. Ils sont avant tout des êtres ancrés dans un territoire, riche d'un patrimoine et de lieux exceptionnels.

Du 06 au 16 février 2017

Espace André Chamson