04/01/2017

Vernissage réussi pour la nouvelle exposition Beauté & Handicap de l'APF du Gard

IMG_0203 b.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Mardi 20 décembre à 18h30 s'est déroulé le vernissage de notre exposition de caricatures sur le thème "Rire de nous c'est nous aimer un peu".

C'est plus de 120 personnes que nous avons eu le plaisir d'accueillir au sein de la galerie Jules Salles à Nîmes pour découvrir et admirer cette exposition "hors normes" composée de plus de 40 dessins des artistes Desclozeaux et Frank Vriens.

Bon nombre d'élus nous ont également honorés de leur présence et nous les en remercions :

Pour le Conseil Régional : Madame Françoise Bons

Pour le Conseil Départemental :  Monsieur Laurent Burgoa et Monsieur Christian Bastid

Pour la Mairie de Nîmes : Madame Marie- Chantal Barbusse (Adjointe au Maire et déléguée à l'action sociale), Monsieur Daniel-Jean Valade (Adjoint au Maire et délégué à la culture), Madame Corinne Pons Casanova (Ajointe au Maire et déléguée au développement de la vie culturelle), Madame Marianne Crépin (déléguée à l'accessibilité et au handicap) et Madame Nathalie Bousquet (déléguée au handisport).

Humour, sensibilité, originalité, sont les principaux compliments qui ont qualifié cette exposition lors de ce vernissage !

Vous avez jusqu'au jeudi 19 janvier pour venir la découvrir !

Galerie Jules Salles / 13 boulevard Amiral Courbet / Nîmes

Tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le lundi et dimanches 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017

20161220_184840 b.jpg

20161220_191152 b.jpg

19/12/2016

La 5ème édition de Beauté et Handicap est lancée!!!

INVIT_MAIL.jpg

oeil balabolka.jpg

Dolorès.jpg

podcast

Interview du 13/12 par France Bleu Gard Lozère du 13/12 de Dolorès Orlay-Moureau, Directrice de l'APF du Gard

La 5ème édition de Beauté et Handicap est lancée!!! Venez découvrir cette exposition originale et unique en France sur le thème "rire de nous c'est nous aimer un peu".

du 13 décembre 2016 au 19 janvier 2017

Galerie Jules Salles

13 boulevard Amiral Courbet / Nîmes

Tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le lundi et les dimanches 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017

Un vernissage est organisé le mardi 20 décembre à 18h30, venez nombreux!

De l'humour pour sensibiliser au handicap?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap. Grâce à la collaboration des artistes nîmois  Frank Vriens et Desclozeaux,  ce ne sont pas moins de 40 œuvres sur le thème "Rire de nous, c’est nous aimer peu" que nous présentons.

De l'humour pour rire  du handicap, mais avec les personnes concernées !

Tel est le challenge lancé par l'Association des Paralysés de France du territoire Gard-Hérault au talentueux dessinateur de presse nîmois, à la renommée nationale qu'est  Frank Vriens.

Grâce à des rencontres bouleversantes avec des personnes en situation de handicap de l'APF, de la FAAF (Fédération des Aveugles du Gard), de l'association Surdi 30, du foyer Hubert Pascal, Frank  Vriens nous propose une exposition de 21 caricatures, où il tourne en dérision le handicap, mais surtout la façon dont notre société traite celui-ci

Cerise sur le gâteau,  le grand artiste Desclozeaux a souhaité rejoindre et soutenir l'aventure en complétant l'exposition avec 20 de ses œuvres évoquant le handicap avec sensibilité et originalité.

Nous invitons tous les amoureux  de cet art majeur qu’est le dessin, à venir sourire, rire et réfléchir en découvrant une  exposition unique en France.

Ps: L'exposition a vocation à être itinérante et à circuler dans tous les lieux susceptibles de l'accueillir. Aussi vous pouvez en faire le prêt si cela vous intéresse. C'est un excellent support pour un événementiel. Nous avons également édité des cartes postales tirées des caricatures que nous mettons à la vente afin de financer nos projets.

22/11/2016

L'exposition Beauté et Handicap est à Aigues-Mortes

20161121_163909.jpg

oeil balabolka.jpg

podcast

La série de portraits "Ils sont d'ici" est exposée actuellement à Aigues-Mortes, à l'Espace Nicolas Lasserre (1 Boulevard Intérieur Nord).

Une rampe permet d'accéder à la salle et la disposition des tableaux permet une circulation aisée pour les fauteuils roulants. une personne est présente à l'entrée pour répondre à toutes vos questions.

A l'occasion d'une visite dans cette très belle cité, n'hésitez pas à venir voir ou revoir cette exposition pleine de sensibilité.

ENTREE LIBRE, Du 21 au 30 Novembre.