12/02/2013

Première élection de Miss Handi France par l’association « Entre4roues »

miss handi france.jpg

2301484282.2.jpg

podcast

On considère souvent les Miss France comme des modèles de « normes » à suivre, représentant la beauté telle que les « conventions » le désirent. Souvent basés sur des critères quelques peu discriminants vis-à-vis des personnes ne répondant à ces derniers, il n’en reste pas moins que le principe ne change pas et ce depuis des décennies.

Cette fatalité oblige parfois certaines organisations à réaliser des concours de leur côtés afin de prouver que les femmes sont des êtres à part entière, qu’importe leur « physique » et qu’elles sont tout autant belles que ses demoiselles aux formes « parfaites », qu’on voit sur les podiums ou en direct à la télévision lors d’élections.

Ce sont les U.S.A qui sont à l’initiative de ce concept, mettant en compétition des candidates en fauteuil roulant. Cette année pour la toute première fois, les femmes en situation de handicap, physique ou psychique, ont la possibilité de participer à une élection afin de montrer leur beauté, sous le couvert de l’association « entre4roues », promotrice de cette élection.

A défaut d’avoir une Miss France qui prenne en compte toutes les femmes sans distinction de normes, les internautes auront la possibilité de voter pour leur Miss Handi France 2013...

N’hésitez donc à découvrir le site officiel de Miss Handi France pour en savoir plus et de voter pour la femme, qui aura su captiver votre regard par son épanouissement et son éclat naturel. 

Les commentaires sont fermés.