10/12/2012

Un projet artistique pas comme les autres - étape 2

 

Aff-APF-visuel01.jpg« L’art doit découvrir et révéler la beauté que le préjugé et la caricature ont dissimulée »
Alan Locke 

Depuis plusieurs années, notre délégation s’est engagée sur des projets culturels et artistiques, convaincue que ces derniers touchant l’imaginaire et l’inconscient collectif, peuvent être tout aussi efficaces que des campagnes de revendications traditionnelles.

En 2009, nous avions réalisé une exposition photos sur le thème « Beauté et Handicap » dont l’objectif était de sensibiliser un large public sur la question de la représentation du handicap et du regard porté sur la différence.

Forts du succès de l’action menée et de l’impact de la thématique, il nous est apparu judicieux de lui donner une suite à travers un projet artistique régional, aux dimensions sociales et citoyennes, basé sur la peinture et la sculpture. Il s’inscrit dans le cadre du festival Artdessens organisé par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon et les Ateliers du Handicap de la Ville de Nîmes.

Après un concours régional lancé auprès d’artistes d’amateurs qui a permis à 50 oeuvres d’être soumises au vote de 3 jurys (professionnel, médias et public) le 2 octobre dernier, nous sommes heureux de vous présenter l’exposition de 17 artistes peintres et sculpteurs qui ont accepté de laisser leurs imaginations fleurir sur le même thème. 17 courageux qui ont répondu à notre appel et accepté de relever un défi « hors norme ». Le vernissage aura lieu le 19 décembre 2012 à 18h à la Chapelle des Jésuites à Nîmes.

Découvrez et téléchargez le dossier de presse de « Beauté & Handicap - Exposition régionale des peintres et sculpteurs professionnels - 2ème étape» en format PDF.

 

Les commentaires sont fermés.